Skip to content

De nouvelles solutions pour vos patients atteints de PBCO/d’emphysème

Certains de vos patients continuent d’être essoufflés malgré un traitement médical intensif ? Découvrez des solutions innovantes qui leur permettront de retrouver leur souffle.

Treatment-Continuum-COPD

Présentation de la valve endobronchique Zephyr® 

Avec plus de 25,000 patients traités dans le monde et le label Evidence A GOLD, il a été prouvé que la valve Zephyr améliorait la fonction pulmonaire, la capacité d’exercice physique et la qualité de vie de vos patients.1 Elle est intégralement remboursée en Belgique depuis 2020.2 Le traitement par la valve Zephyr consiste en une procédure de réduction du volume pulmonaire mini-invasive qui permet de diminuer l’hyperinflation et la rétention d’air chez les patients présentant un emphysème sévère.

Evidence A 2020 Gold Update

Sélection initiale des patients :

Les patients qui remplissent les critères suivants2 doivent être évalués pour le traitement à l’aide de valves endobronchiques :

  • Diagnostic confirmé de BPCO sévère (GOLD III) ou BPCO très sévère (GOLD IV) ;
  • Tolérance à l’effort réduite (6-MWT <450 m)
  • Handicap dans la vie quotidienne (mMRC ≥2)
  • Non fumeur ou volonté d’arrêter de fumer
  • Le poumon à traiter présente une hyperinflation avec un volume résiduel > 175 % pour un emphysème hétérogène ou un volume résiduel > 225 % pour un emphysème homogène ;

7 centres de traitement Zephyr reconnus en Belgique :

Belgium-Zephyr-Valve-Treatment

Restez informé :

Nous vous invitons à rester informé de nos dernières actualités et à recevoir des invitations à nos événements, mises à jour aux études cliniques et méthodes de traitement Pulmonx pour vos patients atteints de BPCO/d’emphysème avancé.

Brève présentation : La valve endobronchique Zephyr® est une valve bronchique implantable destinée à contrôler l’écoulement d’air en vue d’améliorer les fonctions pulmonaires des patients présentant une hyperinflation associée à un emphysème sévère et/ou de réduire les fuites d’air. La valve Zéphyr est contre-indiquée pour : Les patients pour lesquels les interventions bronchoscopiques sont contre-indiquées ; les patients présentant des signes d’infection pulmonaire active ; les patients ayant des allergies connues au nitinol (nickel-titane) ou à ses métaux constitutifs (nickel ou titane) ; les patients ayant des allergies connues au silicone ; les patients qui n’ont pas arrêté de fumer. Limité à un usage par un médecin qualifié. Avant toute utilisation, veuillez consulter le mode d’emploi du système endobronchique Zephyr pour plus d’informations sur les indications, les contre-indications, les mises en garde, toutes les précautions et les événements indésirables. Déclaration de risque : Les complications du traitement à l’aide de la valve endobronchique Zephyr peuvent inclure, sans s’y limiter, un pneumothorax, une aggravation des symptômes de la BPCO, une hémoptysie, une pneumonie, une dyspnée et, dans de rare cas, le décès.
 
©2021 Pulmonx Corporation ou ses sociétés affiliées. Tous droits réservés. Toutes les marques de commerce sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Pulmonx International Sàrl Rue de la Treille 4 Neuchâtel, 2000 Suisse. 
 
EMEA-FR-1050-v1 – Août 2021

Privacy Preference Center